Formations aux progiciels de gestion​ 

Méthodologie éprouvée à travers plusieurs années d’expérience et de retours clients pour vous garantir l’appropriation de l’ERP.


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Conseil avisé pour bien réussir votre projet ERP

Définissez à quelles problématiques doit répondre le déploiement d’un logiciel ERP et des objectifs quantifiables à atteindre (optimisation des process internes, centralisation, gain de temps, etc.) tout en intégrant une vision à court et moyen terme.

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Nommer les acteurs clés

Il est primordial de nommer une équipe de pilotage qui assurera deux fonctions principales : garantir de la cohérence du projet auprès des différents interlocuteurs et communiquer en interne pour anticiper les réticences des futurs utilisateurs.


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Rédiger une expression de besoins

Intégrez une vision à moyen terme et détaillez vos attentes pour éviter toute ambiguïté, le cahier d’expression des besoins doit permettre de comprendre votre activité et ses contraintes. Attention à n’y inclure que vos besoins et non vos souhaits.


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Choisissez une Solution et un éditeur adapté et pérennes

Il est important de choisir des éditeurs en bonne santé financière. Quant à la solution en elle-même, la question de la pérennité est tout aussi capitale. En plus d’être adaptée à vos besoins et à votre activité, la solution se doit d’être ouverte et innovante. Et cela même si vous n’avez pas de besoin immédiat.


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Privilégiez la proximité pour le choix de votre intégrateur

Privilégiez un intégrateur proche culturellement pour faciliter le transfert d’information. Une bonne connaissance de votre métier et de ses spécificités est un plus indéniable. Enfin, ne négligez pas les relations humaines.


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Choisissez un hébergement adapté à vos besoins

Lors du déploiement de l’ERP, il vous faudra choisir entre un déploiement On-premise, en Cloud privé, public ou hybride. Pour répondre à cette question, nous vous conseillons de vous projeter à moyen terme. Le Cloud est une solution idéale si votre entreprise souhaite. connecter des travailleurs nomades, promouvoir le télétravail, étendre son système d’information simplement à d’autres sites, etc.


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Gérez les risques au bon moment

Ayez une bonne énonciation de vos besoins, réalisez des tests réguliers des premiers développements et enfin, veillez à ne pas négliger le volet juridique et contractuel de votre projet.


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Préparez le changement en interne

L’idéal est de profiter du temps de déploiement de votre projet pour communiquer sur le développement en cours et sur les bénéfices utilisateurs, mettre à niveau le parc informatique si nécessaire mais aussi définir des indicateurs afin de mesurer l’apport de l’ERP.


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Découpez le projet en phases

Pour le bon déroulé du projet, il est recommandé de découper le déploiement en phases et d’affecter à chacune des ressources, des délais et des jalons ne passez à une nouvelle étape qu’après validation de celle achevée. Cette méthode est à même de responsabiliser les différents intervenants dans l’avancement du projet en toute transparence.


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Conservez un système performant

Nous vous conseillons de sélectionner les mises à jour et les ajouts nécessaires à votre fonctionnement avec votre intégrateur et de définir dès le début les interlocuteurs en charge de la maintenance et du support.


A.C.R.T.S
Méthodologie approuvée pour garantir l'appropriation de l'ERP 

Nous vous proposons une méthodologie éprouvée qui s’articule autour de cinq grandes phases.  

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Analyser

Durant une première phase, nos consultants vont analyser vos processus opérationnels pour identifier les améliorations nécessaires tout en prenant en considération les attentes des collaborateurs exprimées dans le cadre d’ateliers in situ et les bonnes pratiques du métier.


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Concevoir

Après la phase d’analyse, nos consultants évaluent les pistes des améliorations que le logiciel permet et prennent en considération votre mode de fonctionnement ainsi que votre stratégie et vos objectifs pour vous proposer un nouveau mode de fonctionnement faisable à même de vous garantir croissance et prospérité. 


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Réaliser

Durant cette étape, nos consultants procèdent au déploiement et paramétrage de la Solution retenue dans le cadre du rapport d’analyse et de cadrage et les ajustements sont effectués lors de la phase de transfert de compétences. Il n'y a donc aucune mauvaise surprise à la livraison finale.


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Transférer

Les utilisateurs de votre entreprise sont formés selon leur profil. Toutefois, et pour une meilleure appropriation de l’outil, durant cette étape, vos collaborateurs seront amenés à corriger les anomalies détectées. La pédagogie utilisée à ce niveau est celle de l’apprentissage par l’erreur.


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Supporter

Au cours de cette phase, nous nous engageons à être réactif pour corriger rapidement les éventuels bugs, pour accompagner et guider les utilisateurs afin de favoriser la réussite de l’intégration de votre logiciel au sein de votre entreprise et prenons en compte vos retours opérationnels pour améliorer l’outil.